Listerine : une publicité minimaliste et implicite

Ian Going, un jeune étudiant à la Miami Ad School (San Francisco) a imaginé trois affiches publicitaires pour promouvoir Listerine, la célèbre marque de bain de bouche antiseptique. La campagne s’appelle Mouths say more than words et les trois affiches portent un même message se basant sur l’humour et le sous-entendu. Sur chacune des affiches, une simple phrase écrite en noir sur fond uni (bleu ciel, jaune et vert) exprime en gros que si on a une mauvaise haleine, on passe toujours à côté de quelque chose.  L’originalité du concept c’est qu’en optant pour des phrases implicites, le message passe quand même et avec une note humoristique en bonus. Tout comme pour la campagne publicitaire d’Adidas, je suis conquise par la simplicité du concept et le côté minimaliste des affiches. Je suis également fan de la typographie utilisée qui ressemble plus à du manuscrit et du dessin du Pocket Pack placé à droite en bas.

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Elle voulait que tu lui offres un verre jusqu’à ce que tu proposes, © Adoholik

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Tu l’as perdue quand tu as dit « Bonjour », © Adoholik

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La place était la tienne jusqu’à ce que tu demandes, © Adoholik

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