About

 

Keep Calm ad Chase FramesBienvenue à toi, petit curieux !

Si tu as le désir de connaître qui se cache derrière ces écrits, je dirai avant tout que je suis une fille (comme tu l’as certainement deviné). Je m’appelle Rim. J’ai 25 ans, 9 mois et 1 jour en rédigeant ce petit texte. (Oui oui, tu ne sauras pas quel âge j’ai au moment où toi, tu seras en train de lire ce petit texte).

Ma passion peut se résumer en un mot : image. Cette passion a vu le jour quand j’étais très jeune devant le petit écran avec les images télévisuelles et publicitaires qui défilaient les unes après les autres. Elle s’est développée avec mon premier appareil photo et les premières photos auxquelles je donnais naissance sans maitriser à la perfection l’outil photographique. Elle s’est épanouie encore plus quand j’ai regardé Forrest Gump pour la première fois. Ce jour là, une nouvelle image a décidé de s’installer pour de bon dans ma vie. C’est l’image cinématographique.

Depuis, une grande histoire d’amour nous unit, l’image et moi.

Au cinéma et plus précisément à l’étape du montage, le mot Image se transforme en Frame. On dit qu’on monte un plan « frame by frame ». D’où l’utilisation du mot Frame pour le titre.

Ce que j’aime par dessus tout c’est partir à la découverte de nouvelles images, aller d’exposition en exposition, être bien installée dans une salle de cinéma face au grand écran, régler mon cadre d’appareil photo et attendre patiemment que le « gibier » passe, parcourir les sites internet à la recherche de nouvelles campagnes publicitaires etc… C’est ainsi que j’ai créé cet espace pour partager ces découvertes avec toutes les personnes passionnées d’images comme moi. Je suis également de nature pas très bavarde donc je m’exprime à travers l’image. D’ailleurs, comme l’a dit Conficius : « Une image vaut mille mots ».

Envie d’en savoir plus ? Je t’attends ici.